***pour  palier aux coupures d'eau récurrentes et toujours présente, nous avons opté pour une cuve tampon....fini les soucis 

 

Nouveau : 

 La maison d'hôtes de Val et Titi, vous attend pour 12€ de plus sur le tarif des chambres avec le petit déjeuner chez nous, valable pour deux personnes et  à partir de deux nuits minimun

 

 

logo transp

Faisons Connaissance…

Commençons par l’homme de la famille : Jean-Christophe appelé « Titi » est charpentier de métier, mais aussi bricoleur de génie, jardinier, cuisinier, … , le tout avec le sourire. Quant à moi, je m’appelle Valérie surnommée « Val », d’abord cuisinière en restaurant, je suis devenue assistante maternelle pour élever nos 3 filles ! Comme Titi, j’aime créer et composer de mes mains que ce soit pour l’aménagement extérieur ou pour la décoration.

Assez parlé travail et passons aux distractions, car nous adorons recevoir nos amis autour d’un verre ou d’une bonne table, en toute simplicité et décontraction à la bonne franquette, faire la fête ou juste bavarder et laisser passer le temps. Nous aimons aussi prendre une bouffée d’oxygène dans la nature, mais aussi dans les bouteilles de plongée à la découverte du monde subaquatique…

Sous son charme

 

Venus en Guadeloupe avec nos enfants pour nos premières vacances en avril 1999, nous sommes littéralement tombés sous son charme… Qu’elle ne fut pas notre joie en descendant de l’avion de sentir cette chaleur et ces parfums exotiques : le changement total pour nous, hauts-savoyards mais originaire de l'Ain! Suite à ce voyage mémorable, nous avons repris l’avion une bonne dizaine de fois, avec à chaque retour chez nous, une interrogation : quand pourrons-nous y retourner ?

Lors de notre premier séjour, nous avons opté pour l’hôtel en bord de mer, mais par la suite, la campagne Saintannaise et ses gîtes au décor tropical nous ont littéralement séduits ! Nous étions alors au coeur même de la vraie gwada où les journées se déroulaient à notre guise et à notre rythme…

Nous vint l’idée d’acheter un terrain pour notre retraite, mais que d’années encore à patienter. Non et non ! Pourquoi attendre si longtemps ? Pourquoi ne pas réaliser notre rêve tout de suite ? Et voilà comment est né tival (vous aurez tous compris l’origine du nom, alors nous avons pas bien fait connaissance !!).

A notre tour maintenant de vous faire découvrir notre petit paradis et de vous faire aimer notre île papillon…

Nous en 2006

image10

Naissance de Tival

De L’Energie Et De La Détermination

Nous avions beau être déterminés à concrétiser notre projet, cela n’a pas été simple d’acquérir notre terrain, vendre notre maison, la vider, préparer le container des affaires en partance, dire au revoir à tout le monde et tout laisser derrière nous pour… tout reconstruire en Guadeloupe !

Toute la famille met la main à la pâte et s’active pour faire de Tival location un lieu accueillant, raffiné, charmant, dépaysant, coloré et attachant. Un grand merci à nos trois filles qui nous ont fait confiance et qui nous ont suivi dans ce grand projet : Audrey, l’aînée est restée en Haute-Savoie pour son travail mais participe à sa façon au bon déroulement et à chaque venue troque volontiers son maillot de bain pour une tenue de chantier. Manon et Cassandra scolarisées à Sainte-Anne n’hésiteront pas à monter des parpaings, prendre un pinceau et s’occuper de la décoration dès qu’elles ont un instant ou pendant leurs vacances. Comme nous, elles s’affairent de bon cœur pour que votre séjour chez Tival soit parfait ! Depuis Manon et Cassandra sont rentrées en métropole.

 

le terrain de Tival 2005

image15

 

 Ajouter un commentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright ©tival-location.com 2017 | Webmaster visuelle lenfant