Le coffre est un élément essentiel pour beaucoup de personnes lorsqu’elles choisissent une voiture familiale. Quand il s’agit de faire un voyage en voiture, il est vital d’avoir un bon coffre.
Comment choisir le coffre ?
Il n’est pas conseillé de ne considérer que la capacité nette. En effet, la forme de la voiture influe sur sa capacité à transporter quelque chose ou non. Si ce qui doit être transporté est toujours le même objet, ou si vous connaissez la forme et le volume du chargement, vous devez alors tester s’il est adapté avant d’acheter la voiture. En tout cas, si vous voulez un grand coffre pour la famille, vous devez considérer qu’il a une bonne proportion de longueur, de largeur, de profondeur, de sorte qu’il y a de la polyvalence dans la capacité de charge. Certaines voitures ont des systèmes qui articulent les sièges arrière et augmentent ainsi la capacité du coffre, vous devez évaluer si cela fonctionne pour vous.
À quoi doit ressembler une malle ?
Le moins que l’on puisse exiger de ce compartiment est de maintenir le chargement protégé, de ne pas le laisser tomber, de ne pas le mouiller et de ne pas l’exposer au soleil. Les malles d’aujourd’hui offrent, outre la capacité de charge, de nombreux détails pour le confort de leurs utilisateurs, par exemple :
Lumières intérieures : Pour améliorer la visibilité lors du chargement ou du déchargement d’objets, ils sont particulièrement utiles si vous cherchez quelque chose de petit.
Système d’ouverture : La plupart des modèles ont un bouton à l’avant pour ouvrir le coffre, et récemment, un système a été incorporé pour l’ouvrir avec le pied, pour les cas où les bras sont occupés.
Système de sécurité : Certains modèles ont un bouton interne pour ouvrir de l’intérieur, comme prévention si quelqu’un est coincé.
Tiroirs ou compartiments supplémentaires : De nombreux modèles ont à l’intérieur du coffre, des divisions pour stocker les petites choses et les protéger du reste du chargement.