Lorsque vient le moment de préparer ses congés de printemps et d’été en France, deux questions cruciales se posent à nous : quelle région choisir et quel type d’hébergement choisir. Chaque séjour est différent et chaque personne a des attentes spécifiques sur la manière de mener ses vacances : repos, activités, baignade, visites, patrimoine, etc. Nous vous proposons ici une destination de premier choix dans une configuration qui allie liberté et confort.
Le camping en Dordogne, la solution nature et confort pour vraiment s’oxygéner.
Choisir la Dordogne c’est faire le choix de l’authenticité, d’une certaine douceur de vivre où la fraîcheur de la rivière rencontre les rayons lumineux du soleil. C’est aussi faire le choix d’une richesse en termes de patrimoine naturel, culturel, artistique et architectural. Choisir la Dordogne, c’est ne pas transiger avec ses envies de grand et de découverte, en s’offrant la possibilité d’alterner et de mêler le bon pour le corps et le bon pour l’esprit. Pour vivre au mieux cette destination et ressentir les bienfaits d’une expérience unique au cœur d’une des plus belles régions de France, nous vous conseillons l’hôtellerie de plein air, comme avec ce camping.
Vivre dehors et au plus proche de la nature.
Vous profiterez d’une connexion directe avec ce qui fait le charme d’un terroir et d’un territoire séculaire. À l’air libre, face aux dons de la nature, tant par la faune que la flore, vous pratiquerez vos activités favorites, entre randonnée, canoë et farniente. L’expérience se prolonge au moment d’intégrer votre tente ou votre mobil-home équipé.
Visitez et appréciez le patrimoine local, jusque dans votre assiette.
À quelques encablures seulement des villes de Sarlat et Rocamadour, qui comptent parmi les plus belles destinations du Périgord Noir, vous pourrez profiter des richesses du patrimoine bâti de la région. De villages en points de vue, vous arpenterez les routes, les sentiers et les chemins, passant en revue les nombreuses bonnes adresses gastronomiques et vous délecterez des spécialités du sud-ouest accompagnées de vins de soleil, au caractère bien trempé.
Le camping : la vraie bonne option en Dordogne ?
Oui. Le camping vous offrira le meilleur de la liberté, de la tranquillité et de l’accessibilité directe à la nature. Vous trouverez plus difficilement un équivalent sous d’autres formes d’hébergement et cela suffit à consacrer l’hébergement de plein air comme une solution idéale pour explorer le Périgord Noir. Loin du tumulte et des bruits assourdissants des villes, vous viendrez vivre autre chose, une déconnexion, une respiration différente. Seul le camping saura vous présenter ce tableau dans lequel la plupart des gens aimeraient se perdre.
Pas trop loin, mais loin de tout, captivante et enivrante, une région monumentale, mais à taille humaine ou l’accueil est une tradition de longue date faisant que chacun s’y sent très vite chez lui. La Dordogne s’offre à ceux qui veulent la découvrir et la parcourir, tous ceux qui sont prêts à aller par monts et par vaux à la recherche d’un instant de plaisir partagé, en famille ou entre amis, dès le retour des beaux jours.